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Rover 800 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions et Compatibilité

Motorisation: 2.0 L T-Series Turbo essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1996
  • Moteur: 2.0 L T-Series Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 L turbo de la série T

Rover 800 (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Rover 800 (1991–1996) équipée du moteur essence 2.0 L T-Series Turbo (Euro 1) est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. En France et en Belgique, son accès est restreint dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Rover 800 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les centres-villes sans cette dérogation payante. Vérifiez les dates d’interdiction et les exceptions avant tout déplacement.

En France

En France, la Rover 800 (1991–1996) Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants risquent des amendes jusqu’à 450 €. Privilégiez un véhicule plus récent (Euro 2 minimum) pour circuler en ville.

Conclusions

La Rover 800 Euro 1 est une voiture historique mais incompatible avec les régulations environnementales modernes. Ses points forts (design, moteur turbo) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Réservée à un usage hors zones urbaines ou aux collectionneurs, elle nécessite une alternative pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Rover 800 (1991–1996) Euro 1 à Paris ?
Non, la Rover 800 Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
La Rover 800 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35 € permet un accès ponctuel. Contactez la commune pour les formalités.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules anciens en ZFE ?
Non, les véhicules Euro 1 comme la Rover 800 ne bénéficient pas de dérogations en France. En Belgique, seules des vignettes temporaires sont possibles.

Spécificités supplémentaires

Turbo